Projets financés

Acteur généraliste de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Fondation Caritas France a apporté, depuis sa création en 2009, plus de 35 millions d’euros à près de 1000 projets en faveur des plus défavorisés en France et dans le Monde.

Hébergement, insertion, emploi, formation, innovation sociale, accès à l’eau, sécurité alimentaire… Nous agissons contre la pauvreté et l’exclusion avec et pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Tous les projets

113 projet(s)

Filtrer par
Escapades vendéennes pour les « oubliés des vacances »

Implantée à la Roche sur Yon, l’association Logis la Pacifique permet à des familles défavorisées de partir en vacances à la mer à moindre coût
Ecodair - Embaucher plus de personnes handicapées psychiques grâce à un logiciel

L’entreprise Ecodair remet à neuf des ordinateurs donnés par des entreprises ou des collectivités. Elle les revend ensuite à bas prix pour lutter contre la fracture numérique. Le reconditionnement est effectué par des personnes handicapées psychiques
Le garage solidaire d'Angers - Solidarauto49

Sortir de la voie de garage du chômage. Pour les personnes démunies éloignées des centres villes, la mobilité est une condition indispensable d’accès à l’emploi. A Angers, la Fondation Caritas France a donc soutenu la création d’un garage solidaire.
Auto-entrepreneurs : monter son projet en toute sérénité

Les Entrepreneurs de la Cité apportent conseils et assurance aux entrepreneurs défavorisés, facilitant ainsi leur réinsertion au sein de la sphère économique et sociale
Bénin. Un soutien global pour les malades du Sida

Un soutien global aux malades du Sida au Bénin. Au Bénin, le taux de prévalence du Sida était de 4,1% en 2001. Il est aujourd’hui en augmentation avec de fortes disparités régionales. La Fondation Caritas France a choisi d’agir avec Caritas Bénin pour développer une action originale, permettant d’offrir aux victimes du SIDA un soutien global