Gouvernance

Le Conseil d'Administration de la Fondation Caritas France

Notre conseil d’administration se réunit trimestriellement.
Il se compose de 10 membres :
- 3 membres au titre du collège des fondateurs*,
- 6 membres au titre du collège des personnalités qualifiées,
- un Commissaire du gouvernement.

Marie Mullet-Abrassart*

Responsable RH chez Danone, Marie-Astride Mullet-Abrassart est diplômée de Sciences-Po et de l’ISG Lyon. Elle a été présidente des Scouts et guides de France de juin 2017 à mai 2022. Elle siège comme administratrice au CA de la Fondation Caritas France depuis décembre 2022.
Emmanuel de RIVOIRE*

Diplômé d’HEC, Emmanuel de Rivoire a effectué la majeure partie de sa carrière à des postes de direction générale dans l’industrie pharmaceutique. Membre du CA du Secours Catholique Caritas France depuis 2011, il intègre le conseil d’adminstration de la Fondation Caritas France en 2019 et en est trésorier au 1er Septembre 2020.
Florian Du Boÿs

Après la vente de sa société, Florian avec son épouse Crama crée une fondation sous l’égide de la Fondation Caritas France. Cette dernière est le fonds d’amorçage des Plombiers du Numérique : une formation qui propose à des décrocheurs une formation courte à la pose de la fibre optique.
Adélaïde BERTRAND*

Déléguée Générale du Secours Catholique Caritas France
Virginie de Maupéou

Virginie de Maupeou travaille depuis 10 ans en levée de fonds et stratégie de business inclusif. Elle siège au CA de la Fondation Caritas France depuis décembre 2022.
P.Eric Mouterde

Le Père E.Mouterde est Secrétaire général adjoint de la Conférence…
Corinne Thouvenin

Corinne Thouvenin est avocate en droit des affaires et fiscalité au service des organismes sans but lucratif.
Max Thillaye du Boullay

Après avoir occupé plusieurs postes dans de grandes ONG, Max Thillaye du Boullay devient le Conseiller en Philanthropie de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Il rejoint ensuite Alexandre Mars et sa fondation EPIC pour créer, structurer puis diriger le bureau parisien. En 2018, il est nommé Responsable de l’Offre Philanthropique de Société Générale Private Banking, puis Délégué Général de la Fondation Société Générale et Responsable de la Solidarité du groupe. En septembre 2021, il devient Directeur Général du fonds de dotation Anyama.
Joël TIXIER

Joël Tixier a été désigné par le Ministère de l’Intérieur en tant que Commissaire du Gouvernement. Préfet à la retraite, il a notamment occupé le poste de Secrétaire Général de la Commission du Secret Défense.