Notre équipe

Pierre LEVENÉ, Délégué Général
Photo Pierre LeveneEntré au Secours Catholique en tant qu’animateur, Pierre Levené devient Délégué des Yvelines avant d’entrer au service Action France – Europe au siège. Il rejoint ensuite l’Association des Cités du Secours Catholique dont il deviendra Secrétaire Général. En 2002, il est rappelé au poste de Secrétaire Général du Secours Catholique. Ayant à ce titre participé à la création de la Fondation Caritas France, il en est devenu Délégué Général en 2011.

Jean-Marie DESTRÉE, Délégué Général Adjoint
Photo Jean Marie Destree
Jean-Marie Destrée entre au Secours Catholique pour y créer le département Amérique Latine-Caraïbes avant de devenir Responsable Urgences-Réhabilitation durant dix ans. Il est ensuite Responsable de la Formation et Directeur Administratif et Financier a.i., puis prend en charge la direction “Développement des Ressources” mise en place en 2002. Dans ce cadre, il contribue à la création de la Fondation Caritas France, dont il est Délégué Général Adjoint depuis 2009.

Marie-Helène CHÊNEBEAU et Yolanta CZECH sont en charge des relations avec les fondations abritées.

Armelle Chaput est en charge de la gestion administrative et financière.

Laura LIGUORI est en charge des projets.

Stéphanie TESSOT est en charge du secrétariat de direction.

CARITAS_Groupe01 small

En complément de l’équipe salariée, un consultant accompagne la Fondation Caritas France :

Géraud Ahouandjinou sur les aspects Web/Digital