Comptes

Notre exercice 2017

Tout comme sur le front des projets soutenus, l’année 2017 est parmi l’une des plus accomplies de la Fondation Caritas du point de vue des dons collectés.

Ainsi, la Fondation Caritas France et les fondations qu’elle abrite ont rassemblé plus de 20 millions d’euros de dons, en croissance par rapport à 2016. En propre, cela représente près de 8 millions d’euros, en hausse de 4%. Cette progression est cependant à pondérer. En effet, les changements fiscaux actés en 2017 avec la réforme de l’ISF interrogent la capacité de la Fondation Caritas France à poursuivre une action aussi large. Cependant, celle-ci reste fidèle aux principes qui guident son action depuis sa création: logique d’investisseur philanthropique patient, réponse rapide à des besoins émergents et soutien aussi bien par la subvention que par le conseil ou l’apport en fonds propres.

Que nos fondateurs et nos fidèles donateurs soient ici remerciés de leur indispensable soutien à notre action et aux projets que nous finançons en France et dans le monde.

Les dons collectés a reçu une traduction immédiate sur le terrain avec, pour la seule Fondation Caritas, 6 440 000€ affectés au financement de 136 projets (dont 58 issus du Secours Catholique et des Caritas) avec notamment 14 projets pluriannuels.

Les programmes pluriannuels et le soutien à l’innovation, tout comme le combat contre la pauvreté, ne peuvent s’envisager que dans la durée. C’est pourquoi la Fondation Caritas France est tout particulièrement attentive à l’impact social de son action, et s’assure que chaque euro va là où il est le plus utile et que chaque forme d’exclusion trouve une réponse.

>> Télécharger ici le Compte Emploi-Ressources 2017 de la Fondation Caritas France

>> Télécharger ici le Rapport d’Activité et le Rapport Financier 2017 de la Fondation Caritas France

>> Consultez nos rapports annuels