Ecodair - Embaucher plus de personnes handicapées psychiques grâce à un logiciel

L’entreprise Ecodair remet à neuf des ordinateurs donnés par des entreprises ou des collectivités. Elle les revend ensuite à bas prix pour lutter contre la fracture numérique.

Le reconditionnement est effectué par des personnes handicapées psychiques, tandis que le service après vente et le service informatique à domicile sont assurés par des travailleurs en insertion. La Fondation Caritas France a soutenu la création d’un logiciel permettant d’automatiser la configuration des ordinateurs reconditionnés. Grâce à cet outil, l’entreprise peut accroître sa productivité et ainsi augmenter le nombre de postes pour les personnes handicapées psychiques ou en insertion.

• Financement de la Fondation Caritas France: 53 000 €