Fondation Caritas

decoration

La Fondation Caritas France, avec le soutien du think & do tank Pour la Solidarité, décernera en 2024 pour la 15e année consécutive son prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€.

Le Prix de Recherche Caritas récompense toute recherche, thèse, mémoire ou publication particulièrement innovante, permettant de faire avancer la compréhension des inégalités, leurs causes et conséquences et de favoriser les initiatives d’action. Les travaux entrant en lice proviennent prioritairement du champ de la recherche scientifique, mais des initiatives moins académiques provenant d’autres horizons peuvent également être envisagées, a fortiori si elles touchent un public plus large.

En cas de pluralité de travaux jugés méritants, le Jury du prestigieux Prix se réserve la possibilité d’accorder deux prix supplémentaires. Le travail de recherche doit être présenté sous forme de publication rédigée en français.

Vous pouvez retrouver les portraits de nos précédents lauréats en cliquant ici.

Chercheuses, chercheurs, retrouvez toutes les informations nécessaires à votre candidature sur le site de Pour La Solidarité :