Escapades vendéennes pour les « oubliés des vacances »

Implantée à la Tranche sur Mer, l’association Logis la Pacifique permet à des familles défavorisées de partir en vacances à la mer à moindre coût.

Jusqu’à 250 « oubliés des vacances » recommandés par les services sociaux ou les délégations locales du Secours Catholique sont accueillis chaque année entre juin et octobre. La gestion et l’entretien du site sont assurés par une vingtaine de bénévoles. Des repas à thèmes sont préparés à l’initiative des familles, et l’entretien du jardin leur est confié, valorisant ainsi les talents de chacun. Le Logis la Pacifique cherche à présent à rénover ses locaux, afin de continuer à loger les vacanciers dans les meilleures conditions. Avec le soutien financier de la Fondation Caritas France, les 14 appartements seront pourvus de sanitaires privés, et remis aux normes de sécurité. En outre, les locaux collectifs subiront diverses modifications afin de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite.

• Financement de la Fondation Caritas France : 30 000 €
Soutenir les projets de la Fondation
Découvrir
Tous les projets