Bénin. Un soutien global pour les malades du Sida

Au Bénin, le taux de prévalence du Sida était de 4,1% en 2001. Il est aujourd’hui en augmentation avec de fortes disparités régionales. La Fondation Caritas France a choisi d’agir avec Caritas Bénin pour développer une action originale, permettant d’offrir aux victimes du SIDA un soutien global.

Au Bénin, malgré les efforts mis en place, le Sida touche encore près de 2%de la population, particulièrement la population active et les jeunes femmes. Un projet national d’appui aux malades a démarré en 1997 et en est à sa 4e phase. Cette phase touchera 5 000 personnes, dont 3 500 vivant avec le VIH et 1500 orphelins et enfants particulièrement vulnérables. Elle propose des approches originales dans la prise en charge psychosociale des orphelins, l’aide au sein des communautés, ainsi que le recours à la pharmacopée et nutrition traditionnelle en complément des trithérapies. La Fondation Caritas France apporte son soutien à cette nouvelle phase du projet mené par Caritas Bénin.

• Financement de la Fondation Caritas France : 95 000 € sur 2 ans
Soutenir les projets de la Fondation
Découvrir
Tous les projets