Auto-entrepreneurs : monter son projet en toute sérénité

La Fondation Entrepreneurs de la Cité assure des entrepreneurs défavorisés, facilitant ainsi leur réinsertion au sein de la sphère économique et sociale.

Exerçant des métiers atypiques avec des faibles perspectives d’évolution, les « micro-entrepreneurs » intéressent peu le marché des assurances et n’ont pas toujours accès à une information de qualité. 40% d’entre eux ne souscrivent pas d’assurance pour leur entreprise, alors qu’ils seraient statistiquement deux fois plus susceptibles d’y avoir recours. Depuis 2006, la Fondation Entrepreneurs de la Cité a proposé à quelques 1 650 auto-entrepreneurs une micro assurance conciliant moindre coût et adéquation à leurs besoins. Avec le soutien de la Fondation Caritas France, une plateforme d’information web sera créée d’ici la fin de l’année pour toucher le public le plus large possible. La plateforme téléphonique également mise en place visera à répondre plus personnellement aux questions et difficultés des auto-entrepreneurs. Majoritairement anciens chômeurs, handicapés, jeunes ou seniors, ces derniers sont incités à contribuer au projet en faisant part de leurs témoignages et conseils, répertoriés en 75 « fiches métiers » et sous la forme d’une vaste Foire Aux Questions.

Soutenir les projets de la Fondation
Découvrir
Tous les projets