Fondation Impala Avenir

La Fondation Impala Avenir appuie des initiatives de la société civile pour le développement économique et social des populations en situation de grande précarité, notamment les enfants.

Actualités

La fondation Impala Avenir invitée par les apprentis d’Auteuil

Crama Trouillot –du Boÿs, présidente d'Impala Avenir a été invitée le 24 janvier 2017 à participer au petit déjeuner organisé par les Apprentis d’Auteuil sur le thème de l’opportunité de développer un projet philanthropique lors de la cession /transmission d’entreprises.…
» Lire la suite

Crama Trouillot –du Boÿs, présidente d’Impala Avenir a été invitée le 24 janvier 2017 à participer au petit déjeuner organisé par les Apprentis d’Auteuil sur le thème de l’opportunité de développer un projet philanthropique lors de la cession /transmission d’entreprises. Ce fût l’occasion de rappeler comment la Fondation Caritas France l’avait accompagnée dans sa démarche philanthropique.

Parmi les participants se trouvaient un grand nombre de banquiers et quelques journalistes.

Impala Avenir soutient un nouveau projet de formation professionnelle au Burkina Faso

  Le Burkina Faso est le premier producteur de coton en Afrique mais seulement 1% de cette production est transformé localement. Forte de ce constat l’association FIDEI a construit un projet de centre de formation professionnelle agréé par l'état. Avec…
» Lire la suite

 

FIDEI - Burkina Faso

FIDEI – Burkina Faso

Le Burkina Faso est le premier producteur de coton en Afrique mais seulement 1% de cette production est transformé localement. Forte de ce constat l’association FIDEI a construit un projet de centre de formation professionnelle agréé par l’état. Avec le soutien de la fondation Impala Avenir, ce projet permet à 120 jeunes femmes analphabètes d’apprendre à lire, compter et accéder à une formation professionnelle certifiée de broderie et de couture sur trois ans. Destiné aux jeunes femmes des familles les plus démunies, ce projet a pour objectif l’insertion sociale et l’accès à l’emploi. Dans un premier temps le soutien financier obtenu permettra de construire et équiper le centre de formation.

Nous soutenons l’association des Jeunes pour la Terre au Burkina Faso

Ce projet s'adresse aux jeunes de Dédougou qui ne sont pas allés à l'école ou qui ont quitté l'école prématurément. Le centre d'éducation de base non formelle va leur offrir une éducation primaire et l'apprentissage d'un métier qu'ils pourront exercer…
» Lire la suite

Ce projet s’adresse aux jeunes de Dédougou qui ne sont pas allés à l’école ou qui ont quitté l’école prématurément. Le centre d’éducation de base non formelle va leur offrir une éducation primaire et l’apprentissage d’un métier qu’ils pourront exercer dans leur environnement.