Aller au contenu principal
Actualités

Lancement de la Maison des Marraines

Lancement de la Maison des Marraines

Impala Avenir concrétise son projet Maison des Marraines. Des jeunes femmes de 18-25 ans  en situation de grande précarité sur le logement inscrites dans un parcours de formation/ insertion à l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine et Marne vont être hébergées dans des chambres disponibles à l’AFPA.  Ce dispositif tripartite élaboré par Impala Avenir est destiné à mettre en place des conditions favorables à la construction d’un projet d’avenir et la poursuite d’un parcours d’autonomisation accompagné par l’ l’Ecole de la Deuxième chance de Seine et Marne (E2C77).

Pour rappel, « Un quart des personnes sans domicile fixe nées en France sont d’anciens enfants placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Ce taux grimpe à 36 % pour les jeunes de 18-25 ans » (Fondation Abbé Pierre), en raison de l’arrêt brutal des subventions à leur majorité.

Ce premier dispositif démarre à Champs sur Marne début mars, où vingt jeunes femmes pourront être accueillies temporairement. L’objectif de moyen terme est que les jeunes bénéficiaires intègrent les dispositifs de droits commun et soient autonomes dans la gestion de leur vie économique et sociale. La réussite de ce projet solidaire créé et financé par Impala Avenir repose à la fois sur l’engagement d’accompagnement de l’E2C77 et sur celui de la jeune bénéficiaire.