Impala Avenir soutient un nouveau projet de formation professionnelle au Burkina Faso

FIDEI - Burkina Faso

FIDEI – Burkina Faso

Le Burkina Faso est le premier producteur de coton en Afrique mais seulement 1% de cette production est transformé localement. Forte de ce constat l’association FIDEI a construit un projet de centre de formation professionnelle agréé par l’état. Avec le soutien de la fondation Impala Avenir, ce projet permet à 120 jeunes femmes analphabètes d’apprendre à lire, compter et accéder à une formation professionnelle certifiée de broderie et de couture sur trois ans. Destiné aux jeunes femmes des familles les plus démunies, ce projet a pour objectif l’insertion sociale et l’accès à l’emploi. Dans un premier temps le soutien financier obtenu permettra de construire et équiper le centre de formation.