Fondations abritées

Fondation Masalina

Accompagner toute personne en situation de précarité en France et dans le monde. Elle soutient tout organisme agissant notamment dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, l’insertion, la réinsertion et la santé.

La Fondation Masalina aide des associations pour débuter leurs activités ou pour développer un nouveau projet ayant un lien avec les domaines d’actions cités ci-dessus.

Sur le plan géographique, la Fondation sélectionne des projets en France et à l’étranger mais pour les projets français, elle privilégie les projets dans les zones rurales.

Elle souhaite financer si possible des projets, sur un an seulement, ayant notamment des besoins portant sur des installations (immobilier, équipements, véhicules, travaux…). En 2022, les subventions octroyées par la Fondation s’élevaient de 3 000 € à 25 000 €.

Mode de fonctionnement :

1. L’association dépose un projet avant le 31 janvier.
  2. Si le projet correspond aux critères, un ou plusieurs membres de la fondation rencontre(nt) des représentants de l’association entre février et avril.
  3. Les membres de la fondation se réunissent en mai afin de valider les montants des subventions à proposer au Comité de sélection.
  4. Après le Comité de sélection du mois de juin, les subventions sont versées en juillet.

L’appel à projets de la Fondation Masalina pour l’année 2024 est désormais clôturé.
Le prochain appel à projets aura lieu en Janvier 2025.

Créez votre fondation abritée
Soutenir une fondation