Actualités
309 actualités(s)
Pourquoi donner à la Fondation Enfants du Mékong ?
Votre don servira à soutenir les 2564 jeunes dans les…
![[Vos dons en action] La Fondation Caritas France lance Acteurs de Résilience !](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2021/04/visuel-300x195.jpg)
[Vos dons en action] La Fondation Caritas France lance Acteurs de Résilience !
Après la crise sanitaire, la crise économique et sociale voit les plus fragiles basculer de la précarité à la pauvreté. Pour faire face, la Fondation Caritas France amplifie son soutien aux projets de terrain.

Février 2021 : partenariat signé avec Eau & Vie.
Depuis février, notre Fondation soutient officiellement le projet Eau&Vie à…
Janvier 2021 : Lancement de la Fondation
Lors du comité de projet du 20 janvier 2021, nous…
![[Vos dons en action] Solenciel : pour sortir de la prostitution, l’insertion](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2021/01/D75_3050-fb-300x200-1.jpg)
[Vos dons en action] Solenciel : pour sortir de la prostitution, l’insertion
Après la crise sanitaire, la crise économique et sociale voit les plus fragiles basculer de la précarité à la pauvreté. Pour faire face, la Fondation Caritas France amplifie son soutien aux projets de terrain.

APPEL A CANDIDATURES - Prix de Recherche Caritas 2021
La Fondation de Recherche Caritas France, sous l'égide de l'Institut…
![[Vos dons en action] - Quatorze : pour mettre le mal-logement en quarantaine](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2020/11/Montreuil1-300x172.jpg)
[Vos dons en action] - Quatorze : pour mettre le mal-logement en quarantaine
Quatorze est une association créée et animée par des architectes avec pour objectif de proposer une pratique de l’architecture sociale et solidaire “pour une ville agile”. Comment cette approche renouvelée de l’architecture peut elle agir contre la pauvreté?
![[Vos dons en action] - La Table de Cana fait rimer résilience et solidarité](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2020/09/MG_9711-291x300.jpg)
[Vos dons en action] - La Table de Cana fait rimer résilience et solidarité
Pour permettre aux plus modestes de sortir durablement de la pauvreté, la Fondation Caritas France soutient notamment des entreprises d’insertion. Dans la difficulté, l’ADN résilient et solidaire de ces entreprises pas comme les autres fait merveille
![[Vos dons en action] - De la Silicon Valley aux échoppes de Ouagadougou : un social business pour faire reculer le paludisme](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2020/12/IMG-20201027-WA0002-300x199.jpg)
[Vos dons en action] - De la Silicon Valley aux échoppes de Ouagadougou : un social business pour faire reculer le paludisme
Maïa Africa c’est l’histoire du soutien au long cours de la Fondation Caritas France à un projet de social business. Revivez l’épopée de deux entrepreneurs depuis la phase de recherche et développement jusqu’à la mise sur le marché. De la Silicon Valley aux échoppes de Ouagadougou et du Burkina-Faso, suivez les pas de Maïa Africa, ce projet qui veut sauver 100 000 vies.
![[Vos dons en action] - Combo - mettre en commun les expertises au service de l'insertion des réfugiés](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2020/10/combo-e1603721553669-300x163.png)
[Vos dons en action] - Combo - mettre en commun les expertises au service de l'insertion des réfugiés
Le fonds de dotation Makesense est une structure de l’économie sociale et solidaire qui se donne pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et la création d’entreprises sociales. Parmi les publics accompagnés par cette structure, des personnes ayant connu un parcours de migration forcée.
![[Vos dons en action] - Agir auprès des jeunes ex-détenus](https://www.fondationcaritasfrance.org/wp-content/uploads/2020/11/simulation-entretien-1copie-300x229.jpg)
[Vos dons en action] - Agir auprès des jeunes ex-détenus
Public particulièrement touché par la crise, les jeunes en précarité ou placés sous main de justice sont au cœur de deux projets récemment soutenus par la Fondation Caritas France. En effet, exclus de dispositifs comme le RSA, parfois sans formation ou travail, ils doivent être accompagnés via des dispositifs spécifiques.