Tremblement de Terre Turquie-Syrie: la Fondation Caritas France lance un appel au don

Le 6 février, un fort tremblement de terre (7.8 sur l’échelle de Richter) a provoqué la mort de plus de 40.000 personnes (chiffres provisoires) parmi les populations vivant à l’Est de la Turquie et au Nord-Ouest de la Syrie.

Malheureusement, il reste à ce jour très peu de chance de retrouver des survivants. En revanche, ce sont des milliers de familles qui se retrouvent privées de tout : toit, chaleur, soins, nourriture. Dans une zone où l’hiver est particulièrement rude et où les populations sont déjà durement éprouvées par des années de guerre, notre aide est capitale.

Le CA de la Fondation Caritas France a décidé d’allouer une première aide de 50.000 € aux programmes d’aide d’urgence menés par Caritas Luxembourg. 4000€ vont par exemple permettre d’acheter 10 tentes familiales. Reconnue pour son professionnalisme, Caritas Luxembourg connaît particulièrement bien le terrain et opère depuis plusieurs années des deux côtés de la frontière Turco-Syrienne pour venir en aide aux réfugiés.

Nous proposons aux donateurs qui le souhaitent de renforcer cet élan de solidarité en contribuant généreusement et collectivement à cet appel d’urgence.

FAIRE UN DON