Aller au contenu principal
Fondations abritées

Fondation Break Poverty

Fondation Break Poverty

En France, 1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté.

Parce que chaque enfant devrait avoir les mêmes chances de vivre et de s’épanouir, la fondation Break Poverty identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir à tous les jeunes, en France et dans le monde.

Créée par Denis Metzger, Président de Chequers Capital, l’un des plus grands fonds d’investissement européens, la fondation souhaite mettre l’innovation, la rigueur, la mesure de l’impact et le pouvoir de démultiplication au cœur de son action.

La fondation Break Poverty est l’une des seules organisations humanitaires à travailler sur les causes profondes de la pauvreté. Pour cela, la fondation Break Poverty a développé un programme innovant permettant d’unir tous les acteurs d’un territoire, afin de mettre un terme dès aujourd’hui au déterminisme social qui touche notre jeunesse. Pour agir concrètement, nos équipes d’experts repèrent, soutiennent et accompagnent 35 projets en France autour de 3 axes prioritaires :
– Le soutien à la petite enfance
– La prévention du décrochage scolaire
– L’accès au premier emploi

 

Chaque enfant mérite une chance de réussir dans la vie ! Faire un don à la fondation Break Poverty, c’est s’attaquer aux racines de la pauvreté en finançant 35 projets innovants et en venant en aide à plus de 15 000 enfants et jeunes. Notre objectif d’ici 2020 : atteindre 100 000 bénéficiaires !

Créez votre fondation abritée
Découvrir
Soutenir une fondation
Découvrir