Break Poverty

En France, 1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté.

Parce que chaque enfant devrait avoir les mêmes chances de vivre et de s’épanouir, Break Poverty Foundation identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir à tous les jeunes, en France et dans le monde.

Créée par Denis Metzger, Président de Chequers Capital, l’un des plus grands fonds d’investissement européens, la Fondation souhaite mettre l’innovation, la rigueur, la mesure de l’impact et le pouvoir de démultiplication au cœur de son action.

Break Poverty Foundation est l’une des seules organisations humanitaires à travailler sur les causes profondes de la pauvreté. (Pour cela, Break Poverty a développé la Dotation d’Action Territoriale, un programme innovant permettant d’unir tous les acteurs d’un territoire, afin de mettre un terme dès aujourd’hui au déterminisme social qui touche notre jeunesse.) Pour agir concrètement, nos équipes d’experts repèrent, soutiennent et accompagnent 35 projets en France autour de 3 axes prioritaires :
– Le soutien à la petite enfance
– La prévention du décrochage scolaire
– L’accès au premier emploi

Chaque enfant mérite une chance de réussir dans la vie ! Faire un don à Break Poverty Foundation, c’est s’attaquer aux racines de la pauvreté en finançant 35 projets innovants et en venant en aide à plus de 15 000 enfants et jeunes. Notre objectif d’ici 2020 : atteindre 100 000 bénéficiaires !

Image représentant de manière symbolique l'impôt sur la fortune immobilière

Break Poverty éligible aux dons au titre de l’IFI

En faisant un don à la Fondation Break Poverty, vous pouvez faire le choix de déduire une partie de votre donation de votre impôt sur le revenu (déduction de 66%) ou de votre impôt IFI 2019 (déduction de 75%). Ainsi…

Ainsi un don de 1 500 € ne vous coûtera que 510€ au titre de l’impôt sur le revenu ou 375€ au titre de l’IFI.

En cette fin d’année, il vous est toujours possible d’obtenir une déduction fiscale sur votre IFI en faisant un don à Break Poverty. N’attendez-plus ! Pour faire un don au titre de l’IFI, cliquez-ici !

Projets

Courses à l'Epicerie

L’Epicerie Sociale et Pédagogique : un projet d’envergure soutenu à Romans-sur-Isère

L'Épicerie Sociale et Pédagogique est un projet soutenu par Break Poverty Foundation à Romans-sur-Isère. L'objectif ? Aider les familles en difficulté à sortir durablement de la précarité en leur permettant de faire leurs courses à très bas coût et en…

L’Épicerie Sociale et Pédagogique est un projet soutenu par Break Poverty Foundation à Romans-sur-Isère.
L’objectif ? Aider les familles en difficulté à sortir durablement de la précarité en leur permettant de faire leurs courses à très bas coût et en leur proposant un accompagnement social durable qui leur permet de reprendre espoir et de relever la tête.

75% des familles accompagnées atteignent l’objectif fixé et améliorent leur qualité de vie sous 6 à 8 mois. Aujourd’hui, avec votre soutien, nous pourrons augmenter le nombre de bénéficiaires et accompagner pas moins de 360 familles !

Quartier Mont Liébaut

Break Poverty Foundation déploie son dispositif de soutien contre la pauvreté à Béthune

Break Poverty lance également son dispositif innovant de lutte contre la pauvreté des jeunes à Béthune, ville largement touchée par la fin de l'industrie minière. En effet le taux de pauvreté y est de 28%, soit le double de la…

Break Poverty lance également son dispositif innovant de lutte contre la pauvreté des jeunes à Béthune, ville largement touchée par la fin de l’industrie minière.

En effet le taux de pauvreté y est de 28%, soit le double de la moyenne nationale. Dans un des quartiers prioritaires, le Mont Liébaut, ces taux grimpent jusqu’à 45%. On estime aujourd’hui que 1000 jeunes béthunois sont confrontés à une pauvreté et une exclusion dont il est difficile de s’extraire.

Pour les aider, Break Poverty apporte son soutien et son expertise à 12 associations agissant sur le territoire afin d’apporter des réponses durables à ces 1 000 jeunes qui n’ont qu’une volonté : s’en sortir.

Quartier des Dervalières

Objectif à Nantes : soutenir 10 000 jeunes vulnérables

Après le succès rencontré à Romans-sur-Isère, Break Poverty lance son dispositif à Nantes, pour la première fois dans une grande métropole. Ici aussi l'enjeu est de taille : bien que les nantais jouissent d'un niveau de vie globalement plus élevé…

Ici aussi l’enjeu est de taille : bien que les nantais jouissent d’un niveau de vie globalement plus élevé que la moyenne nationale, la situation dans les quartiers prioritaires est bien différente : 70% des jeunes vivant dans ces quartiers sont en situation de pauvreté contre 24% à l’échelle de Nantes Métropole. 70% de ces jeunes n’ont pas le Bac.

Pour combattre cette pauvreté latente, Break Poverty entreprend de soutenir 17 associations à Nantes afin de donner au moins une chance à chaque jeune de maîtriser son destin.