La fondation Break Poverty déploie son dispositif de soutien contre la pauvreté à Béthune

La fondation Break Poverty lance également son dispositif innovant de lutte contre la pauvreté des jeunes à Béthune, ville largement touchée par la fin de l’industrie minière.

En effet le taux de pauvreté y est de 28%, soit le double de la moyenne nationale. Dans un des quartiers prioritaires, le Mont Liébaut, ces taux grimpent jusqu’à 45%. On estime aujourd’hui que 1000 jeunes béthunois sont confrontés à une pauvreté et une exclusion dont il est difficile de s’extraire.

Pour les aider, la fondation apporte son soutien et son expertise à 12 associations agissant sur le territoire afin d’apporter des réponses durables à ces 1 000 jeunes qui n’ont qu’une volonté : s’en sortir.