Fondations abritées

Fondation Ponts Neufs

La Fondation Ponts Neufs souhaite s’associer à la lutte contre les effets sociaux du dérèglement climatique.

A cet égard, son soutien va à des projets menés dans le monde en faveur de victimes de catastrophes naturelles d’origine climatique et à des actions de prévention en la matière.

En France, la Fondation accompagne des associations oeuvrant pour l’accueil, l’intégration et l’amélioration des conditions de vie de migrants d’origine climatique.

Ponts Neufs souhaite également s’engager dans la lutte contre la fracture environnementale en France, notamment par le soutien d’actions d’accompagnement de ménages modestes dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Ponts Neufs est une Fondation Familiale Abritée créée grâce au patrimoine légué par nos parents. Elle s’inscrit dans la fidélité aux valeurs de partage qu’ils nous ont transmises. Son nom dit notre volonté d’œuvrer à l’édification de ponts entre les hommes ; il est aussi un hommage à notre père et grand-père, Toulousain amoureux de la Ville Rose et surtout de son très vieux Pont-Neuf.

Faire un don à la fondation
Créez votre fondation abritée
Soutenir une fondation