Fondations abritées

Fondation Sala Baï

La Fondation Sala Baï a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge en soutenant des programmes d’éducation et de formation qui offrent notamment la priorité aux femmes. L’éducation est un axe essentiel de développement de la jeunesse.

Ainsi, l’école hôtelière Sala Baï a formé plus de 2100 jeunes Cambodgiens issus de l’extrême pauvreté à un métier de l’hôtellerie et de la restauration. Créée en 2002 dans la ville de Siem Reap, aux portes des temples d’Angkor, Sala Baï accueille chaque année 150, dont 70% de jeunes filles. A l’issue de leur formation (cuisine, service en salle, réception, service de chambre ou soins et beauté), 100% des élèves trouvent un emploi devenant ainsi des acteurs du développement de leur pays.

Pendant douze mois, l’école prend en charge de manière globale les étudiants qu’elle accueille : frais de scolarité, logement, nourriture, fournitures et frais de santé.

Les actualités de la fondation

Transformez votre ISF en promesse de vies meilleures.

Cette année est une année historique pour Sala Baï qui…
Créez votre fondation abritée
Découvrir