Fondations abritées

Fondation Xamafra

La Fondation Xamafra a pour mission de soutenir des initiatives pour lutter contre la grande pauvreté, notamment en accompagnant la vie sociale, artistique et spirituelle des plus exclus.

« Quoique qu’en pense le monde, chaque homme, si pauvre soit-il, possède un même potentiel d’amour, une même faculté d’aimer et d’être aimé. Il n’y a aucune raison de penser que certains seraient capables d’entrer dans le monde des relations et de la créativité, alors que d’autres en seraient bannis.

Des hommes ont besoin de notre foi, de nos idéaux, de nos compétences, de nos arts, de nos techniques. Pour eux, nous devons être des artistes, parce que toute vie, si pauvre soit-elle, est foncièrement belle, et que nous devons faire de toute vie une œuvre d’art.

Cet art, donné aux pauvres se démultipliera sans cesse, parce que la vie en eux ne peut pas mourir. Un simple contact avec l’autre peut être un élément de cet art, pourvu qu’il soit chargé de tendresse, de poésie, pourvu qu’il nous engage nous-même et atteigne le fond de notre propre être.

Comment redonner son intensité à la vie, si ce n’est en vivant avec d’autres la poésie ? »

Père Joseph Wresinski

Faire un don à la fondation
Créez votre fondation abritée