Aller au contenu principal
Fondations abritées

Fondation Yara Les Nouveaux Constructeurs

Fondation Yara Les Nouveaux Constructeurs

La Fondation Yara – Les Nouveaux Constructeurs soutient et met en œuvre – en France et dans des pays défavorisés – des projets de développement, de construction, et toutes actions humanitaires visant à améliorer les conditions de vie, la santé, l’accès à l’éducation et à l’emploi d’enfants ou de jeunes défavorisés et leurs familles, de manière générale ou dans une situation d’urgence.

Au Niger,  la fondation Yara soutient 4 établissements éducatifs à Zinder et à Niamey qui scolarisent et forment 430 enfants et adolescents vulnérables avec 50% de filles. Ces jeunes issus de villages de brousse isolés peuvent ainsi poursuivre une scolarité complète et régulière en Internat, dans des écoles privées ou publiques jusqu’au Bac et études supérieures. Les collèges se situant loin de leurs lieux de vie, leur scolarisation serait sinon impossible au secondaire. La pauvreté, le mariage précoce endémique au Niger et les pressions familiales représentent des freins à la scolarisation, en particulier des filles.

En France, la Fondation soutient Le Neuro Groupe qui permet a des enfants atypiques et à leurs parents d’accéder à un réseau d’expériences et aux soins de spécialistes pluridisciplinaires pour faire progresser l’enfant sur le plan de développement social et pédagogique. Le Neuro Groupe pilote aussi la nouvelle Ecole Walt à Paris qui scolarise 20 enfants atypiques.

La fondation  intervient également  en Afghanistan à Kaboul en faveur de la scolarisation d’enfants défavorisés,  d’une école pour enfants Hazaras  et auprès de jeunes filles sourdes qui bénéficient d’une formation en esthétique.

Créez votre fondation abritée
Découvrir
Soutenir une fondation
Découvrir