Fondation Lazare

Depuis 10 ans, des personnes de la rue et des jeunes actifs
vivent ensemble au quotidien dans des appartements partagés.
Ils créent des liens d’amitiés et reprennent confiance en eux.

Lazare : les appartements partagés

Lazare développe et anime des appartements partagés entre des personnes qui étaient à la rue et des jeunes actifs volontaires. Ce sont des lieux « ordinaires », non-mixtes et intergénérationnels, où peuvent cohabiter entre 6 et 10 personnes.

La Fondation Lazare

La Fondation Lazare collecte des fonds (ISF, legs) pour l’association Lazare. Elle soutient également des projets innovants qui viennent en aide aux personnes qui souffrent d’exclusion.

Découvrez notre visions et toutes nos actions en faveur des plus démunis et des exclus : Fondation Lazare

Calendrier ISF 2016

En faisant un don à la Fondation Lazare, vous pouvez réduire ou annuler votre impôt ISF, en aidant des personnes fragiles à avancer.

Découvrez toutes les informations sur notre site : Fondation Lazare

Actualités

Avril 2015 : Lazare à Lyon.

ISF 2016 : Faites un don à la Fondation Lazare

Lazare aide des personnes qui étaient à la rue à se reconstruire grâce à la bienveillance et la fraternité. Aidez-nous à accueillir plus et mieux, et réduisez votre ISF. Lazare développe et anime des appartements partagés entre des personnes qui…
» Lire la suite

Lazare aide des personnes qui étaient à la rue à se reconstruire grâce à la bienveillance et la fraternité. Aidez-nous à accueillir plus et mieux, et réduisez votre ISF.

Lazare développe et anime des appartements partagés entre des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Près de 120 personnes vivent dans nos maisons.

  • Il y a quelques mois, Francis était SDF. Aujourd’hui, il habite dans une colocation Lazare à Lyon. Récemment il a retrouvé un travail. Francis est courageux, il avance.
  • Thierry de la maison de Toulouse a repris contact avec ses enfants qu’il n’avait pas vus depuis près de 15 ans.

Ces petites et grandes victoires sont aussi les vôtres, grâce à votre soutien. Aidez-nous par votre don pour que nous puissions continuer à accueillir plus et mieux.

En partageant leur quotidien, les jeunes actifs et les anciens SDF grandissent dans la confiance, ils (re)découvrent simplement la paix et la joie. 95% de nos résidents se disent heureux ou très heureux de vivre à Lazare. C’est une première marche pour se reconstruire.

Ouvrir 6 nouvelles maisons

Aujourd’hui avec votre soutien nous voulons franchir une nouvelle étape en ouvrant 4 nouvelles maisons en France (Strasbourg, Rennes, Grenoble et Bordeaux) et 2 en Europe (Madrid et Liège).

Donnez du sens à vôtre impôt

En faisant un don à la Fondation Lazare, vous pouvez réduire ou annuler votre impôt ISF, en aidant des personnes fragiles à avancer.

Cela est possible grâce à la loi TEPA (21 août 2007) qui permet une réduction fiscale pour les dons effectués aux fondations reconnues d’utilité publique. En donnant à la Fondation Lazare vous pouvez bénéficier de cet avantage fiscal.

Don ISF et déduction fiscale

75% de votre don sera ainsi déductible de votre ISF dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 €)

 

Du fond du cœur et au nom de toutes les personnes que nous accueillons, nous vous disons toute notre gratitude.