ISF 2016 : Faites un don à la Fondation Lazare

Lazare aide des personnes qui étaient à la rue à se reconstruire grâce à la bienveillance et la fraternité. Aidez-nous à accueillir plus et mieux, et réduisez votre ISF.

Lazare développe et anime des appartements partagés entre des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Près de 120 personnes vivent dans nos maisons.

• Il y a quelques mois, Francis était SDF. Aujourd’hui, il habite dans une colocation Lazare à Lyon. Récemment il a retrouvé un travail. Francis est courageux, il avance.
  • Thierry de la maison de Toulouse a repris contact avec ses enfants qu’il n’avait pas vus depuis près de 15 ans.

Ces petites et grandes victoires sont aussi les vôtres, grâce à votre soutien. Aidez-nous par votre don pour que nous puissions continuer à accueillir plus et mieux.

En partageant leur quotidien, les jeunes actifs et les anciens SDF grandissent dans la confiance, ils (re)découvrent simplement la paix et la joie. 95% de nos résidents se disent heureux ou très heureux de vivre à Lazare. C’est une première marche pour se reconstruire.

Ouvrir 6 nouvelles maisons

Aujourd’hui avec votre soutien nous voulons franchir une nouvelle étape en ouvrant 4 nouvelles maisons en France (Strasbourg, Rennes, Grenoble et Bordeaux) et 2 en Europe (Madrid et Liège).

Donnez du sens à vôtre impôt

En faisant un don à la Fondation Lazare, vous pouvez réduire ou annuler votre impôt ISF, en aidant des personnes fragiles à avancer.

Cela est possible grâce à la loi TEPA (21 août 2007) qui permet une réduction fiscale pour les dons effectués aux fondations reconnues d’utilité publique. En donnant à la Fondation Lazare vous pouvez bénéficier de cet avantage fiscal.

Don ISF et déduction fiscale

75% de votre don sera ainsi déductible de votre ISF dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 €)

Du fond du cœur et au nom de toutes les personnes que nous accueillons, nous vous disons toute notre gratitude.