Impala Avenir

La Fondation Impala Avenir appuie des initiatives de la société civile pour le développement économique et social des populations en situation de grande précarité, notamment les enfants.

Actualités

Lancement de la Maison des Marraines

Impala Avenir concrétise son projet Maison des Marraines. Des jeunes femmes de 18-25 ans  en situation de grande précarité sur le logement inscrites dans un parcours de formation/ insertion à l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine et Marne vont…
» Lire la suite

Impala Avenir concrétise son projet Maison des Marraines. Des jeunes femmes de 18-25 ans  en situation de grande précarité sur le logement inscrites dans un parcours de formation/ insertion à l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine et Marne vont être hébergées dans des chambres disponibles à l’AFPA.  Ce dispositif tripartite élaboré par Impala Avenir est destiné à mettre en place des conditions favorables à la construction d’un projet d’avenir et la poursuite d’un parcours d’autonomisation accompagné par l’ l’Ecole de la Deuxième chance de Seine et Marne (E2C77).

Pour rappel, « Un quart des personnes sans domicile fixe nées en France sont d’anciens enfants placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Ce taux grimpe à 36 % pour les jeunes de 18-25 ans » (Fondation Abbé Pierre), en raison de l’arrêt brutal des subventions à leur majorité.

Ce premier dispositif démarre à Champs sur Marne début mars, où vingt jeunes femmes pourront être accueillies temporairement. L’objectif de moyen terme est que les jeunes bénéficiaires intègrent les dispositifs de droits commun et soient autonomes dans la gestion de leur vie économique et sociale. La réussite de ce projet solidaire créé et financé par Impala Avenir repose à la fois sur l’engagement d’accompagnement de l’E2C77 et sur celui de la jeune bénéficiaire.

Impala Avenir crée l’Ecole des Plombiers du numérique

En partenariat avec l'Ecole de la deuxième chance de Chelles, la fondation Impala Avenir lance une formation aux métiers opérationnels du numérique en septembre. Destinée  aux jeunes déscolarisés de 17 à 24 ans,  la formation se veut pratique et se déroulera en…
» Lire la suite

En partenariat avec l’Ecole de la deuxième chance de Chelles, la fondation Impala Avenir lance une formation aux métiers opérationnels du numérique en septembre. Destinée  aux jeunes déscolarisés de 17 à 24 ans,  la formation se veut pratique et se déroulera en alternance sur une durée de trois mois.  L’ambition de Florian du Boys,  co-fondateur d’Impala Avenir et à l’initiative de cette action est de créer des passerelles entre les acteurs de l’insertion professionnelle et le secteur du numérique. « Lorsque ce premier pilote de Chelles aura répondu à nos attentes, nous envisageons de décliner rapidement cette formation dans d’autres départements d’Ile de France et au delà ». Une action à suivre dans la durée!

La fondation Impala Avenir invitée par les apprentis d’Auteuil

Crama Trouillot –du Boÿs, présidente d'Impala Avenir a été invitée le 24 janvier 2017 à participer au petit déjeuner organisé par les Apprentis d’Auteuil sur le thème de l’opportunité de développer un projet philanthropique lors de la cession /transmission d’entreprises.…
» Lire la suite

Crama Trouillot –du Boÿs, présidente d’Impala Avenir a été invitée le 24 janvier 2017 à participer au petit déjeuner organisé par les Apprentis d’Auteuil sur le thème de l’opportunité de développer un projet philanthropique lors de la cession /transmission d’entreprises. Ce fût l’occasion de rappeler comment la Fondation Caritas France l’avait accompagnée dans sa démarche philanthropique.

Parmi les participants se trouvaient un grand nombre de banquiers et quelques journalistes.