Fondation Entrepreneurs du Monde

La Fondation Entrepreneurs du Monde accompagne l’insertion économique des familles en situation de grande précarité et leur facilite l’accès à des biens et services essentiels. Ainsi, ces familles gagnent en autonomie et améliorent leurs conditions de vie.

Aujourd’hui, les programmes soutenus par la Fondation Entrepreneurs du Monde se situent dans 11 pays, en Afrique, en Asie et en Haïti, et se développent autour de trois axes :

• La Microfinance sociale : proposer des services financiers (prêts, épargne, assurance, etc.) et des services socio-économiques (formations, suivi individualisé, référencement social, etc.) pour accompagner des personnes vulnérables dans le développement de leur micro-entreprises.
  • L’accompagnement à la création de très petites entreprises : encourager des artisans et fournisseurs de services de base à développer une très petite entreprise.
  • L’accès à l’énergie : proposer des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique (réchauds de cuisson améliorés, kits solaires).

>>En savoir plus sur les projets soutenus par la Fondation Entrepreneurs du Monde

CHAMROEUN_2017_beneficiaire_Samoeun PHANN_credit photo RC Photography (1)

PTEAH BAITONG_2016_beneficiaire (1)

LOME_2015_beneficiaire

Avec votre ISF, aidez des micro-entrepreneurs à sortir de l’extrême pauvreté en Afrique, en Asie et en Haïti

Depuis sa création en 2013, la Fondation Entrepreneurs du Monde a soutenu et développé 10 projets à forte innovation sociale en Haïti, en Afrique et en Asie. En 2016, 120 000 euros de dons ISF ont été collectés. Ils ont…

2017-04-26_151116

En 2016, 120 000 euros de dons ISF ont été collectés. Ils ont été affectés en priorité à deux programmes initiés par Entrepreneurs du Monde :
SOO, en Birmanie

Créé en 2013, il est en pleine croissance et a soutenu l’an dernier 4 800 micro-entrepreneurs, dont 88% de femmes, qui se réunissent tous les mois par groupe de 20 et progressent ensemble.
FANSOTO, au Sénégal
Depuis 6 mois, notre dernier né propose microcrédit, épargne et formation en Casamance, une région qui sort de 30 ans de conflit. 700 micro-entrepreneurs sont déjà soutenus. Ils vivent principalement de l’agriculture ou du commerce de produits agricoles…

Cette année, nous avons besoin de vous pour soutenir un programme de microfinance sociale comme Fansoto, qui entame sa croissance (objectif 2 250 micro-entrepreneurs à fin 2017 ! ) ou un programme d’accès à l’énergie comme Pteah Baitong au Cambodge, qui consolide son lancement et étend ses services à des familles isolées.