Comptes & rapports annuels

Notre exercice 2022

Les comptes annuels de la Fondation comprennent d’une part, les opérations réalisées par la Fondation Caritas France en tant que fondation abritante, et d’autre part les actions réalisées par les fondations abritées. Pour la présentation des comptes, les frais de gestion réciproques entre les fondations abritées et la fondation abritante, présentés respectivement en prestation de services dans les produits et en achats dans les charges sont neutralisés.

Pour l’année 2022, la collecte de la Fondation Caritas France et des fondations abritées sous son égide a progressé de 17 % pour atteindre 18,3 M€. Face à une crise ukrainienne qui semble devoir, malheureusement, s’inscrire dans la durée, les donateurs ont répondu présent. Qu’ils en soient ici remerciés. Très concrètement, nous constatons une augmentation de 10 % de la collecte en propre, de 4,9 millions à 5,4 millions d’euros. Cette hausse s’explique en partie par une montée en puissance des dons affectés qui passe de 1 M€ à 1,2 M€.

La Fondation Caritas France reste fidèle aux principes qui guident son action depuis sa création: logique d’investisseur philanthropique patient, réponse rapide à des besoins émergents et soutien aussi bien par la subvention que par le conseil ou l’apport en fonds propres.

Que nos fondateurs et nos fidèles donateurs soient ici remerciés de leur indispensable soutien à notre action et aux projets que nous finançons en France et dans le monde.

Les programmes pluriannuels et le soutien à l’innovation, tout comme le combat contre la pauvreté, ne peuvent s’envisager que dans la durée. C’est pourquoi la Fondation Caritas France est tout particulièrement attentive à l’impact social de son action, et s’assure que chaque euro va là où il est le plus utile et que chaque forme d’exclusion trouve une réponse.

Rapports Annuels

Téléchargez grâce au bouton ci-dessous le rapport d’activité qui dresse le bilan de l’année 2022. Nos comptes et le compte emplois-ressources sont en page 11.

Télécharger le rapport 2022

Pour en savoir plus, retrouvez nos carnets « Fondations » et « Projets »

Téléchargez grâce au bouton ci-dessous le rapport d’activité qui dresse le bilan de l’année 2021. Nos comptes et le compte emplois-ressources sont en page 11.

Télécharger le rapport 2021

Les rapports d’activité des années passées

Rapports AnnuelsTéléchargez grâce au bouton ci-dessous le rapport d’activité qui dresse le bilan de l’année 2020. Nos comptes et le compte emplois-ressources sont en page 11.

Vous trouverez également plus bas les rapports d’activité de nos exercices précédents.

Télécharger le rapport 2019

Télécharger le rapport 2018