Comptes

Notre exercice 2019

L’EXERCICE 2019 pourrait se résumer ainsi: un résultat positif grâce à des produits liés à la générosité du public et des produits financiers en croissance d’une part, des charges contenues, tout en maintenant le niveau des subventions versées aux structures accompagnées d’autre part.
La structure bilantielle ressort de l’exercice solide et renforcée.

Les ressources disponibles ont permis à la Fondation Caritas France de poursuivre sa politique de financement de projets. En propre, la Fondation a financé 66 projets en 2019 (42 en France, 24 à l’international) pour un montant total de 4,1 M€.

La Fondation Caritas France reste fidèle aux principes qui guident son action depuis sa création: logique d’investisseur philanthropique patient, réponse rapide à des besoins émergents et soutien aussi bien par la subvention que par le conseil ou l’apport en fonds propres.

Que nos fondateurs et nos fidèles donateurs soient ici remerciés de leur indispensable soutien à notre action et aux projets que nous finançons en France et dans le monde.

Les programmes pluriannuels et le soutien à l’innovation, tout comme le combat contre la pauvreté, ne peuvent s’envisager que dans la durée. C’est pourquoi la Fondation Caritas France est tout particulièrement attentive à l’impact social de son action, et s’assure que chaque euro va là où il est le plus utile et que chaque forme d’exclusion trouve une réponse.

>> Télécharger ici le Rapport d’activité et le Compte Emploi-Ressources 2018 de la Fondation Caritas France

>> Consultez nos rapports annuels