Aller au contenu principal
Actualités

Inde, projet éducatif pour un internat de cent fillettes au Nord-Est

Inde, projet éducatif pour un internat de cent fillettes au Nord-Est
    1. Nous, Congrégation des Sœurs Bénédictines de St. Lioba, Ashirbhavan, Bhopal, Inde, sommes principalement dédiées au service des populations alentour pour répondre à leurs besoins, notamment l’éducation de la jeunesse et les œuvres carita
    tives et sociales.
    Le 7 juin 2014, une nouvelle mission a été érigée à Shngimawlien – Nongstoin au Diocèse de Meghalaya. Deux sœurs sont investies à plein temps dans l’éducation, en enseignant dans l’école locale ; les autres sœurs gèrent un petit dispensaire.

La majorité des gens ici sont catholiques et proviennent d’une région très en retard en matière de développement. La foi catholique est très enracinée. Le plus urgent est l’éducation des filles. Nous avons les locaux mais pas le matériel pour gérer un internat.

A ce jour notre internat abrite 30 fillettes. De nombreux enfants ont bénéficié d’une bonne éducation dans notre internat au cours des années précédentes. L’année dernière, les trente élèves ont excellé lors de leur examen annuel et la plupart d’entre elles ont obtenu des notes de 70 % et plus. Un bon nombre d’enfants ont reçu des prix. Nos jeunes parlent anglais. Des cours d’informatique de base sont dispensés aux filles de la 6ème à la 10ème classe, ainsi que d’autres activités.

Les familles étant très pauvres, les filles vont en classe jusqu’à 10 ans, puis elles abandonnent leurs études – il leur faudrait parcourir des kilomètres pour rejoindre une autre école. Nous voulons renforcé leur niveau d’éducation, dans un internat, et scolariser des enfants qui ont dû abandonner l’école trop vite.

Notre projet éducatif s’adressera à 100 filles originaires des castes les plus basses, privées d’accès à l’éducation, en internat, de la 1e à la 10e classe (enseignement primaire et secondaire). On leur proposera, en même temps qu’une éducation de qualité, une formation professionnelle et un développement personnel, pour les préparer à leur future vie de femmes. Les fonds seront utilisés pour payer l’uniforme, les bancs, les bureaux, la nourriture, le logement, la papeterie, la cantine, les médicaments, le matériel d’étude, l’ordinateur, les WC.

Vu notre situation, nous dépendons entièrement d’un financement venu d’ailleurs. La liberté de ces jeunes filles passe aussi par l’éducation qui leur est dispensée. Nous comptons sur votre aide.

Avec joie et sincère gratitude, je vous informe que le projet que vous avez approuvé pour la construction de l’internat St. Benedict, à Shngimawlein-North East progresse bien. En raison du Covid, il a été retardé et en même temps, il y avait une pluie continue qui nous a mis dans l’impossibilité de poursuivre les travaux au mois de novembre et décembre.

Nous avons reçu la somme que vous nous avez accordée et qui a été crédité sur notre compte le 24.11.2021. Merci beaucoup pour le soutien financier à notre mission dans le Nord-Est pour construire l’internat pour les filles.

Ce n’est certainement que grâce à votre subvention que nous avons pu construire l’internat et ce sera un grand soutien pour de nombreuses jeunes filles pour leur éducation. Sr. Nithya, la Supérieure et tous les membres vous sont très reconnaissants pour votre aide et votre soutien. Encore une fois, un grand merci de la part d’eux tous et je vous promets nos prières à vous tout spécialement et à tous nos bienfaiteurs qui nous ont permis de rassembler les fonds dont nous disposions pour accomplir ce rêver.

La dépense totale que nous avons dépensée pour la construction, taxes comprises, est de Rs : 15,73,333/- Le solde des dépenses est dépensé pour la finalisation de la construction. Vous pouvez certainement être heureux et fier de votre précieuse contribution qui a été envoyée pour ce noble projet. Encore une fois merci chaleureusement.