Aller au contenu principal
Actualités

Université de Lubumbashi UNILU – Sciences de l’éducation (République Démocratique du Congo)

Université de Lubumbashi UNILU – Sciences de l’éducation (République Démocratique du Congo)

Pour Annie KAYING-CHEY – durée de la formation 5 ans En vue d’enseigner à l’école des Soeurs de Lubumbashi https://www.unilu.ac.cd/ –

Psychologie et Sciences de l’éducation

Cette faculté vise la formation du personnel qualifié en psychologie et en sciences de l’éducation pour répondre aux besoins ressentis dans plusieurs secteurs comme l’enseignement secondaire, supérieur et universitaire ; des entreprises publiques et privées ; les centres spécialisés et des maisons de rééducation des enfants, jeunes et adultes; l’administration tant publique que privée ; la santé mentale ; le commerce ; la recherche, formation et intervention spécialisés en psychologie et en science de l’éducation, etc. Formations organisées : Psychologie du Travail, Psychologie Clinique, Psychologie Commerciale, Psychologie Scolaire, Administration et Inspection Scolaire, Administration et Planification de l’enseignement, Technologie de l’éducation, Pédagogie Scolaire, Agrégation.

Débouchés professionnels : Responsable des ressources humaines, Consultant psychologique (dans les familles, les hôpitaux), Chargé d’orientation scolaire et professionnel, Accompagnateurs des élèves, Chef du personnel, Concepteur des programmes d’enseignement, Conseiller pédagogique, Consultant au ministère de l’éducation, Utile dans les chaines de télévision, Enseignant qualifié dans le domaine quelconque.

La soeur Anne-Marie qui suivra ces études est née en 1984, elle est engagée dans sa communauté depuis 2008. Elle possède une licence en administration et planification de l’éducation. Elle occupe déjà les fonctions de préfète des études dans l’établissement qu’ont créé les Soeurs du Saint-Sauveur à Lubumbashi. Avec cette nouvelle formation en vue d’obtenir le doctorat en sciences de l’éducation, elle sera mieux à même de remplir des postes de responsabilité plus importants en milieu scolaire.

Montant de l’aide 2 000 €