Fondation Talitha

La Fondation Talitha soutient des projets humanitaires, des actions d’assistance et de bienfaisance visant au développement intégral de la personne dans les domaines de la santé, la prévention et les soins ; de l’éducation, la formation ; du développement économique ; de l’aide à l’enfance démunie.

Fondée par l’Association « Alliances Internationales », la Fondation Talitha agit en complémentarité et en synergie avec elle. Ces deux structures accompagnent les projets caritatifs et humanitaires portés par la Communauté des Béatitudes.

Projets

L'hôpital de Kabinda

Action Hôpital de Kabinda

Avec l'association Alliances Internationales et la Communauté des Béatitudes, la fondation Talitha se mobilise pour renouveler les équipements de l'hôpital de Kabinda en RDC. Après la restauration des bâtiments financée par des aides de l'Union européenne, ce nouveau projet, étalé…
» Lire la suite

Avec l’association Alliances Internationales et la Communauté des Béatitudes, la fondation Talitha se mobilise pour renouveler les équipements de l’hôpital de Kabinda en RDC. Après la restauration des bâtiments financée par des aides de l’Union européenne, ce nouveau projet, étalé sur 5 ans, veut moderniser les équipements de cette structure de santé et ainsi offrir de meilleures conditions de soins.

Découvrez ce beau projet à travers la présentation faite dans la Lettre n° 23 d’Alliances Internationales.

001

Des médicaments pour l’hôpital de Kabinda (RDC)

L'hôpital de Kabinda (Congo Démocratique) est au coeur d'une zone de santé de 264000 habitants (recension de 2014), comportant 30 dispensaires. Cette structure de soins propose 225 lits d'hospitalisation réparties dans 7 services. Financée en grande partie par des fonds…
» Lire la suite

L’hôpital de Kabinda (Congo Démocratique) est au coeur d’une zone de santé de 264000 habitants (recension de 2014), comportant 30 dispensaires. Cette structure de soins propose 225 lits d’hospitalisation réparties dans 7 services. Financée en grande partie par des fonds européens, elle a toutefois besoin d’aides complémentaires.

La Fondation TALITHA s’est engagée à hauteur de 15000 € sur l’année 2016 pour financer l’achat de spécialités pharmaceutiques en Europe. En effet tous les médicaments dont l’hôpital a besoin ne sont pas disponibles dans les centrales d’achat en RDC. Ces médicaments seront acheminés sur site via le circuit de fret des Pères de Scheut.