Fondations abritées

Fondation Nicolas et Charlotte de Dinechin

La Fondation Nicolas et Charlotte de Dinechin entend apporter principalement en France, directement ou indirectement, son aide aux personnes atteintes de handicap mental et en particulier les personnes autistes ou atteintes de troubles envahissants du développement.

La Fondation recherche en particulier à soutenir les projets qui valorisent la personne humaine dans ses dimensions personnelles, familiales, sociales et spirituelles, améliorent la qualité de vie des personnes bénéficiaires et respectent leur dignité.

La Fondation porte une attention particulière aux personnes handicapées mentales les plus fragiles, notamment celles d’origine modeste, ayant peu de soutien familial.

Pour mettre en œuvre concrètement son objet, la fondation a un lien privilégié avec l’Association Maisons pour la Vie notamment, ou tout organisme ayant un objet comparable.

Faire un don à la fondation

Les projets de la fondation

Maison Harmonia

Une maison innovante au cœur de la ville pour accueillir…