Fondation Développement et solidarité de FONDACIO

Fondation Développement et Solidarité de Fondacio

Jean Jacques

En France comme à l’étranger, nous participons à des actions :

    • d’assistance et d’accompagnement de personnes en situation de grande précarité sociale et économique et facilitons leur (ré)insertion dans la société
    • humanitaires, pour privilégier l’accès à l’éducation, à la santé et au développement économique durable.

En quelques chiffres: planisphère

  • 20 pays
  • 35 projets de développement
  • 100 000 bénéficiaires
  • des milliers de bénévoles

 

Actualités

Fontanille 2016

De retour des Fontanilles !

Chaque année, nous vivons une semaine exaltante de travail et de fraternité avec et pour des personnes en situation de précarité, en petit groupe de 15 personnes et au service d'une communauté. Au programme : jardinage, peinture et grand nettoyage…
» Lire la suite

Chaque année, nous vivons une semaine exaltante de travail et de fraternité avec et pour des personnes en situation de précarité, en petit groupe de 15 personnes et au service d’une communauté.

Au programme : jardinage, peinture et grand nettoyage – échanges, partages et convivialité.

Se donner, se dépasser, s’entraider, se ressourcer et tisser des liens: telle est notre pédagogie efficace qui aide chacun à se révéler et se relever.

Cette expérience  « a été pour moi le meilleur cadeau qu’on ne m’ait jamais fait : elle a ouvert mon cœur pour accepter l’invitation à la rencontre. Aujourd’hui, j’ai la force de toujours espérer et de ne pas faillir sur le chemin », Rhazi.

Projets

Projet Oasis

Déployer le projet Oasis

Au cœur de la Colombie, en périphérie de Bogota, des milliers de personnes vivent dans des bidonvilles insalubres et surpeuplés. C'est dans l'un d'eux, à San Isidro, qu'Oasis mène son action d'éducation et de développement. Il s'agit de venir en…
» Lire la suite

Au cœur de la Colombie, en périphérie de Bogota, des milliers de personnes vivent dans des bidonvilles insalubres et surpeuplés. C’est dans l’un d’eux, à San Isidro, qu’Oasis mène son action d’éducation et de développement. Il s’agit de venir en aide aux 12 500 habitants qui ont fuit le conflit armé avec les FARC ou la misère rurale.

Depuis 2010, OASIS agit dans 5 domaines :

  • nutrition et santé (soins ophtalmiques, soins dentaires)
  • habitat, par la construction de petites maisons de 25m²
  • environnement, par la prévention et la création de potagers urbains
  • éducation des enfants et formation professionnelle des jeunes, avec l’attribution de bourses d’étude
  • arts, culture et sport, pour développer les compétences, les capacités et les valeurs des jeunes

En 2015, l’association venait en aide à plus de 1000 personnes dont environ 60% d’enfants et de jeunes de moins de 25 ans.