Fondation Claude Castellano

La Fondation Claude Castellano œuvre pour l’amélioration de la condition humaine dans les régions du monde les plus défavorisées. L’action de la Fondation porte notamment sur l’éducation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes. Elle apporte à des groupes de femmes l’accompagnement et les moyens financiers destinés à la création de micro-entreprises collectives, leur permettant d’acquérir un début d’autonomie financière.

 

Actualités

fullsizeoutput_2e5

Le projet Charaibeti reçoit le prix des Droits de l’Homme

Le projet Charaibeti de Calcutta, que la Fondation Castellano soutient avec un bus pour les enfants handicapés, a reçu le Prix des Droits de l'Homme de la République Française. Ce projet a été repéré parmi 182 autres projets. Le Ministre…
» Lire la suite

Le projet Charaibeti de Calcutta, que la Fondation Castellano soutient avec un bus pour les enfants handicapés, a reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République Française. Ce projet a été repéré parmi 182 autres projets.

Le Ministre des Affaires Étrangères Jean Marc AYRAULT a remis cette récompense à Arup Ghosh, fondateur de cette ONG qui consacre, depuis 26 ans, toute son énergie à l’amélioration des conditions de vie des enfants de Calcutta, marginalisés, défavorisés et handicapés.

Le projet Charaibeti a pour but d’apporter éducation et soins spécialisés aux enfants handicapés des bidonvilles de Calcutta grâce à 3 bus spécialement aménagés.

Logo-Fondation-de-Recherche

Prix de Recherche Caritas 2017, appel à candidatures

La Fondation de Recherche Caritas-Institut de France décernera en 2017, pour la 8è année consécutive, son prestigieux « Prix de Recherche Caritas », d’une valeur de 10 000 €. L’objectif de ce prix est de participer activement à la lutte…
» Lire la suite

La Fondation de Recherche Caritas-Institut de France décernera en 2017, pour la 8è année consécutive, son prestigieux « Prix de Recherche Caritas », d’une valeur de 10 000 €. L’objectif de ce prix est de participer activement à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, en France et en Europe.

Il récompense dès lors toute recherche, thèse, mémoire ou publication particulièrement innovante, permettant de faire avancer la compréhension des inégalités, leurs causes et conséquences, et de favoriser les initiatives d’action en la matière. En savoir plus !