Fondation Avenir Enfance Cambodge

La Fondation Avenir Enfance Cambodge a pour mission l’accompagnement de l’enfance défavorisée, au Cambodge, dans son éducation et développement social et scolaire, dans le respect de sa culture.

Foyer Lataste

Actualités

Soutenez-nous lors du semi-marathon d’Angkor du 4 décembre 2016 !

A l’occasion de la 21ème édition du semi-marathon de Siem Reap, notre équipe se mobilise pour permettre à des sportifs engagés de vivre une expérience unique au cœur du domaine archéologique d’Angkor. Ils porteront fièrement nos couleurs sur le parcours de…
» Lire la suite

A l’occasion de la 21ème édition du semi-marathon de Siem Reap, notre équipe se mobilise pour permettre à des sportifs engagés de vivre une expérience unique au cœur du domaine archéologique d’Angkor. Ils porteront fièrement nos couleurs sur le parcours de leur choix : 21 km, 10 km ou 3 km.

angkor-marathon2

Notre équipe, en collaboration avec « Inspiration Cambodia » Agence de Siem Reap spécialiste des voyages sur mesure, propose un séjour exclusif  « Sport & Culture », 8 jours sur place. Il a été spécialement conçu pour les coureurs, accompagnateurs et supporters de cette opération de soutien à au enfants défavorisés que nous soutenons.

Consultez les détails du séjour dans le communiqué « Courir le semi-marathon d’Angkor, une action solidaire avec le Foyer Lataste ».

Grâce à vos dons en ligne, vous pouvez aussi nous soutenir pour cet événement en sponsorisant la courses de nos 20 jeunes coureurs Cambodgiens : https://www.helloasso.com/associations/aide-aux-enfants-cambodgiens-foyer-lataste/collectes/participation-d-aec-foyer-lataste-au-semi-marathon-d-angkor-2016

Merci d’avance pour votre soutien!

 

Projets

Le soutien à l’ONG ADTJK/AEC-Foyer Lataste au Cambodge

La Fondation Avenir Enfance Cambodge a été créé en 2010, sous l’égide de la Fondation Caritas France, dans le but de financer des investissements majeurs de son partenaire de terrain : l'ONG ADTJK/AEC-Foyer Lataste. L'ONG est née de la rencontre de 2 français et…
» Lire la suite

La Fondation Avenir Enfance Cambodge a été créé en 2010, sous l’égide de la Fondation Caritas France, dans le but de financer des investissements majeurs de son partenaire de terrain : l’ONG ADTJK/AEC-Foyer Lataste.

Foyer Lataste

Naissance du Foyer Lataste en 1998

L’ONG est née de la rencontre de 2 français et de plusieurs Cambodgiens, désireux de s’investir auprès des enfants défavorisés de la province pauvre et rurale du Banteay Meanchey (Nord-Ouest du pays). En février 1998, dans une période encore très marquée par la guerre civile et le génocide des Khmers Rouges, l’ONG naît autour du projet de création d’un foyer de protection pour enfants orphelins et abandonnés : le Foyer Lataste.
Depuis 1998, c’est principalement l’association Française AEC-Foyer Lataste qui a la charge de collecter et gérer les fonds permettant la mise en oeuvre d’actions en faveur de l’enfance défavorisée  au Cambodge. Pour plus d’informations sur nos programmes de terrain RDV sur notre site internet : http://aeclataste.org/

Depuis sa création en 2010, la Fondation Avenir Enfance Cambodge représente environ 30 % du soutien financier de l’association.

En 2012, elle a notamment financé la construction du centre de soutien scolaire qui a ouvert ses porte en septembre, avec 4 nouvelles salles de cours pour les élèves du collège et du lycée dans sa première phase.

Foyer Lataste

Ouverture du Centre de Soutien Scolaire en 2012

La fondation permet aux donateurs une réduction de l’ISF à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 euros.

Elle permet également de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Enfin la fondation est habilitée à recevoir un legs.