Ensemble Emera

La Fondation Ensemble Emera a pour mission :

• d’aider, principalement en France, les personnes les plus démunies à rompre avec l’exclusion et la précarité, pour améliorer durablement leurs conditions de vie,
  • d’apporter toute forme d’aide et de secours à travers des associations de lutte contre la pauvreté.

La diversité des projets soutenus par la Fondation Ensemble Emera témoigne de la volonté de l’entreprise de servir des causes d’intérêt général.

Projets

Fleurs de Cocagne

Fleurs de Cocagne, producteur local de fleurs, est une Structure d’Insertion par l’Activité Économique portée par l’Association Paris Cocagne. Sa vocation est de favoriser l’insertion des femmes en difficulté sociale à travers la production et la vente de fleurs. La…

La Fondation Ensemble Emera apporte son soutien financier permettant la rénovation et l’extension de l’irrigation.

Les apprentis d’Auteuil : Clic en classe

La fondation Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique, se consacre à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficulté sociale.   Le projet Clic en classe consiste à animer un atelier “photographie” au sein du collège Nouvelle Chance du…

Le projet Clic en classe consiste à animer un atelier “photographie” au sein du collège Nouvelle Chance du Mans.

Cet atelier offre aux enfants l’opportunité de pratiquer l’art de la photographie avec un professionnel pour mieux se connaître, découvrir les autres et l’environnement qui les entoure.

Outre le soutien financier apporté à ce projet, la Fondation permet aux Apprentis d’Auteuil de réaliser une séance photo au sein de la Résidence Retraite Bérengère, entité d’Emera. Les enfants pourront ainsi faire des photos des résidents qui le souhaitent, réaliser des montages et des histoires de vie en photo. Ce sera également l’occasion d’un échange intergénérationnel enrichissant.

Les photographies issues de ce projet seront exposées lors de l’événement “Les photographies 2019”, rendez-vous des photographes contemporains au Mans.

La Table de Cana : Des étoiles et des femmes

La Table de Cana est un réseau de traiteurs engagés qui a pour vocation de développer l'insertion par le travail. Grâce au programme "Des Etoiles et des Femmes", la Table de Cana offre à des femmes éloignées de l'emploi et…
La Table de Cana est un réseau de traiteurs engagés qui a pour vocation de développer l’insertion par le travail.

Grâce au programme « Des Etoiles et des Femmes« , la Table de Cana offre à des femmes éloignées de l’emploi et majoritairement issues des quartiers prioritaires  :

• une formation reconnue,
  • un stage au sein des meilleurs hôtels et restaurants,
  • du coaching,
  • un accompagnement.

La Fondation Ensemble Emera s’est engagée à soutenir financièrement ce programme par l’achat du matériel de cuisine et les vêtements de travail.