Soutenir le développement de la ferme agricole de Suoï Cat au Vietnam

Financer une nouvelle installation électrique

Il s’agit de nous aider à financer le raccordement au réseau d’électricité publique, l’installation d’un transformateur électrique ainsi que celle de caniveaux techniques sur le domaine de la ferme de Suoï Cat au Vietnam.

Pour aider à l’acquisition de l’autonomie

La ferme se trouve en zone rurale, à 120 km au nord de Saïgon, et l’alimentation électrique actuelle est insuffisante pour couvrir les besoins des personnes vivant sur place (dont une maison pour sept hommes handicapés et l’équipe encadrante) et le développement de la production agricole.

Ce nouveau réseau permettra le déploiement d’un projet agricole prometteur pour:

• – la culture de bananiers et sa production locale de liqueur,
  • – La plantation de citronnelles et sa production locale d’huile essentielle,
  • – la culture de légumes bio,
  • – l’élevage de poules et de sangliers.

Au profit d’enfants orphelins et d’handicapés

Les récoltes et revenus de la vente des produits dérivés sont destinés à contribuer à une saine alimentation et à l’ autofinancement partiel du centre d’accueil des enfants orphelins et handicapés de Tan Thong à Saïgon. 70 à 90 enfants et 7 adultes handicapés sont les bénéficiaires directs de ce projet.

Les travaux sont suivis par la Communauté des Béatitudes présente sur place.

Accompagner jusqu’à l’acquisition de l’autonomie, voilà l’objectif de toutes nos actions ! Merci pour votre confiance et votre soutien !

Engagement de la Fondation TALITHA: 15 000 € (pour un coût global de 35 000 euros)