[Vos dons en action] La Fondation Acome et Audition Solidarité

Depuis un an, la Fondation Acome, sous égide de la Fondation Caritas France, soutient des personnes souffrant d’exclusion et/ou de grande précarité. Tout particulièrement engagée dans le domaine de l’accès aux soins, elle se donne pour premier but l’autonomie des personnes. Dans ce cadre, la Fondation travaille avec l’association Audition Solidarité. Comme son nom l’indique, Audition Solidarité travaille auprès des plus démunis faisant face à des problèmes d’ouïe. Celles-ci se retrouvent souvent isolées et n’ont pas les ressources nécessaires pour se soigner.

Depuis 2012, cette dernière association mène une campagne active de recyclage des appareils auditifs. En plus de collecter des appareils usagés, elle a monté son propre atelier de réparation. Ces appareils sont ensuite distribués, dans le cadre d’un suivi médical, à ceux qui en ont le plus besoin, en France et à l’étranger.

8 10

Menée en partenariat avec la Fondation Acome, la campagne de collecte de 2017 est bien engagée avec 2256 appareils collectés et 1344 d’ores et déjà réparés et prêts « à partir en mission ». AuditionSolidarité appareille chaque année plus d’une centaine de personnes en France, et de nombreux enfants à l’étranger.

16 17

Solidarité et recyclage font bon ménage contre l’exclusion!

Retrouver l’histoire complète de Rabah en image