[BILAN 2017] L'action de la Fondation Caritas France en 2017, une nouvelle année en pointe dans le combat contre la pauvreté

Après une année 2016 qui avait vu la Fondation Caritas France (FCF) atteindre ses plus hauts niveaux en termes de projets soutenus et de fonds distribués, les chiffres 2017 viennent de sortir!

Plus que jamais lutter contre la pauvreté et l’exclusion

Et c’est une nouvelle année de progression pour les missions de la FCF. Plus que jamais engagée contre la pauvreté et l’exclusion, elle a soutenu 136 projets l’année passée dont 84 en France et 52 à l’international. Si ces chiffres sont comparables à ceux de l’année 2016 (87 et 48), les fonds distribués sont quant à eux en augmentation. 6,4 millions d’euros ont ainsi été alloués, en augmentation de 5% par rapport à la période précédente.

La Fondation a donc réalisé son meilleur exercice en termes de montants donnés et de donateurs mobilisés. Depuis sa création en 2009, la Fondation a distribué plus de 33 millions d’euros à plus de 800 projets ce qui en fait l’une des plus importante fondations sur cette période.

Découvrez le rapport d’activité 2017 de la Fondation Caritas France

Pour poursuivre la lutte contre la pauvreté, des dons plus que jamais nécessaires

Pour faire reculer l’exclusion, la FCF s’attache à faire émerger les solutions les mieux adaptées aux enjeux et à améliorer l’efficacité des projets soutenus, pour que chaque euro aille là où il est le plus utile. Si l’action de la Fondation Caritas France est chaque année plus importante, les besoins, eux, ne cessent d’augmenter. En effet, près de 9 millions de personnes en France et 800 millions dans le monde vivent sous le seuil de pauvreté.

Dans ce cadre, les évolutions récentes de la fiscalité ne doivent pas amener nos généreux donateurs à remettre en question leur soutien. Alors que les inégalités se creusent et que la pauvreté prend de multiples visages (familles monoparentales, précarité énergétique…) votre don est plus que jamais nécessaire.

Pour une vue d’ensemble de notre action, vous pouvez consulter la section Nos Projets de ce site.