Acteur de Résilience : Zoom sur Solinum

Face à l’ampleur de la crise sociale qui frappe notre pays, la Fondation Caritas mobilise un fonds d’aide de 400000 € l’an pendant 3 ans pour venir en aide aux acteurs associatifs : Acteurs de Résilience. Ce fonds apportera d’une part plus de ressources financières à des associations et acteurs de l’ESS de taille moyenne et en phase d’accélération. Il permettra d’autre part d’accompagner les structures et d’aider au déploiement national des solutions.

C’est par exemple le cas de Solinum. Cette association bordelaise propose depuis 2016 un dispositif numérique permettant aux personnes vivant à la rue de savoir quelles sont les ressources à leur disposition. Douches, distribution alimentaire, bagagerie… autant d’éléments indispensables et parfois difficiles d’accès.

Découvrez la structure dans la vidéo ci-dessous et son projet dans la fiche disponible ici!