Acteur de Résilience : Zoom sur Des Etoiles et des Femmes

Face à l’ampleur de la crise sociale qui frappe notre pays, la Fondation Caritas mobilise un fonds d’aide de 400000 € l’an pendant 3 ans pour venir en aide aux acteurs associatifs : Acteurs de Résilience. Ce fonds apportera d’une part plus de ressources financières à des associations et acteurs de l’ESS de taille moyenne et en phase d’accélération. Il permettra d’autre part d’accompagner les structures et d’aider au déploiement national des solutions.

C’est tout le sens de la sélection de l’initiative Des Etoiles et des Femmes. Celle-ci accompagne des femmes très éloignées de l’emploi vers l’insertion professionnelle, via l’obtention du CAP Cuisine. Cet accompagnement est complété par une mise en situation professionnelle auprès de chefs renommés.

Découvrez la structure dans la vidéo ci-dessous et son projet dans la fiche disponible ici!