Soutenez le Campus "Passeurs d'Avenir" !

Le programme phare d’AgiSens !

L’ASSOCIATION AGISENS agit pour l’innovation sociale. Notre objectif est de faire émerger des idées au service du bien commun et de les accompagner jusqu’au projet, de promouvoir les initiatives solidaires sur le territoire de la Savoie et plus largement au niveau national. Nous espérons ainsi ouvrir de nouveaux horizons, d’autres perspectives, notamment aux jeunes (lycéens, étudiants) et aux personnes fragilisées mais aussi à tout public.

Le Campus « Passeurs d’Avenir »  est un programme annuel avec un temps fort sur deux jours qui regroupent des lycéens, des étudiants mais aussi des professionnels, des structures de l’ESS, et enfin toutes personnes intéressées de près ou de loin à la cause première d’AgiSens, le bien commun.

Sont organisés des ateliers de créativité pour faire émerger des idées, pour former, sensibiliser les jeunes à la création de projets. La Plénière c’est le moment où les projets sont à l’honneur, différents témoignages de projets méritants qui ont participé au campus « Passeurs d’Avenir » 2017. Cette année deux groupes de jeunes ont été récompensés pour leurs projets, l’un visant à créer une boîte d’intérim pour jeunes de 16 à 18 ans, soutenus par la fondation Manpower, et l’autre pour la création d’une fédération de Maisons de Lycéens et son projet de festival de musique.

Nouveauté pour 2018 : Le « village des projets » où se tiendront tous les acteurs qui permettent la création de projet ainsi que les initiatives territoriales alpines. Nous attendons 1000 visiteurs et plus de 200 jeunes !

VIDEO du Campus du 13 avril 2017

Les ateliers de Créativités