Aller au contenu principal
Actualités

Aide pour une conserverie solidaire (zéro gaspillage et insertion professionnelle) !

Aide pour une conserverie solidaire (zéro gaspillage et insertion professionnelle) !

« J’aime Boc’oh » valorise des fruits et légumes disqualifiés en confitures et tartinades délicieuses au service de la création d’emploi pour des personnes en situation de fragilité.

j'aime Boc'oh

Impact Attendu :

  • Permettre à des personnes en situation de fragilité de se générer des revenus, favorisant ainsi la confiance en soi et une meilleure insertion dans la cité : entre 6 et 12 emplois
  • Réduire le gaspillage alimentaire en valorisant des denrées alimentaires : entre 30 et 60 tonnes
  • Favoriser une alimentation de proximité et tendre vers une alimentation respectueuse des saisons et des producteurs : nous valorisons les surplus alimentaires d’une dizaine de produL’Equipe de J’aime Boc’ohcteurs !

Notre projet touche particulièrement un public en situation de fragilité et éloigné de l’emploi.

Nous visons la consolidation des 6 postes existantes et nous nous projetons sur la création de 6 postes en plus d’ici 18 mois.  Ces personnes bénéficiaires du projets sont choisies  via nos partenaires sociaux (PLI/MLJ/PE) et selon des critères de motivation à rejoindre une activité professionnelle en lien avec la transformation alimentaire.

Nous avons un budget de fonctionnement global de 280 000€ mais toute aide supplémentaire nous permettra d’accueillir encore plus de salariés en insertion professionnelle !