Le « Bec à plumes » : restaurant social

Implanté dans le quartier sensible de Lille Moulins, Le Bec à Plumes forme 8 personnes en difficulté aux métiers de la restauration.

Serveurs, plongeurs ou aide-cuisiniers, les salariés en insertion font l’objet d’un soutien matériel et psychologique face à leurs difficultés d’illettrisme, de logement ou de santé. Ils sont supervisés par un salarié permanent et servent plus de 80 couverts par service, avec les exigences habituelles du marché. En une douzaine d’années, 40 anciens salariés du Bec à Plumes se sont insérés durablement dans le secteur de la restauration. Grâce au soutien de la Fondation Caritas France, l’entreprise a renouvelé l’équipement de sa cuisine, notamment le réfrigérateur, la plaque à snack ou la vaisselle, inchangés depuis 1998. Cette modernisation garantit aux salariés les meilleures conditions d’apprentissage et améliore leur productivité, maximisant ainsi la satisfaction du client.

Soutenir les projets de la Fondation
Découvrir
Tous les projets