Vincent Hamel

« Selon moi, la valeur ajoutée de la Fondation Caritas est la mise en réseau avec les autres fondations. Elle ne se contente pas de nous abriter, elle crée un véritable lien entre nous.

Par exemple, lors d’une réunion, j’ai rencontré un fondateur qui se rend souvent aux Philippines, où nous intervenons également. Il m’a proposé d’aller voir nos opérations sur place, lors de ses prochains voyages. J’essaie de participer à toutes les réunions et rencontres organisées par la Fondation Caritas. Lors de la dernière réunion annuelle des fondations, nous avons ainsi pu entendre le témoignage passionnant de Nicolas Clément, le président du collectif «Les morts de la rue». Ces journées d’échanges et de partages sont très enrichissantes, et ouvrent toujours de nouvelles perspectives.»

Vincent Hamel

La Fondation Entrepreneurs du Monde accompagne l’insertion économique des familles en situation de grande précarité et leur facilite l’accès à des biens et services essentiels. Présente dans 11 pays à travers le monde, elle agit via la microfinance sociale, l’accompagnement à la création de très petites entreprises et l’accès à l’énergie