Clémence Brachotte

Clémence Brachotte est franco-belge. Après ses études et ses premiers emplois à l’étranger et en Belgique, elle intègre l’entreprise familiale. Elle en devient présidente cinq ans plus tard. “Après ces huit années dédiées à l’entreprise, j’ai ressenti le besoin de faire un break, de me recentrer sur l’essentiel, sur mes valeurs et sur ce qui était important pour moi.”

La Fondation Caritas France : un choix évident
“Beaucoup de personnes m’ont recommandé la Fondation Caritas et ne m’en ont dit que du bien. J’ai très vite compris que nous avions des valeurs en commun, notamment en termes d’éthique intellectuelle. Le choix de travailler avec eux a été assez évident”. Au-delà de la prise en charge des aspects de gestion par la Fondation Caritas France, c’est aussi son rôle “d’apporteur de projets” qui est apprécié. “La fondation nous présente systématiquement des projets de très grande qualité.”

Beaucoup d’expertise, d’expérience et de confiance
En plus de cet apport en ingénierie de projet, Clémence retient les horizons que lui ont ouvert sa collaboration avec la Fondation. “Grâce à Caritas, j’ai eu accès à une autre vision et connaissance de l’inclusion en France. Nous soutenons aujourd’hui la moitié de nos projets en France alors qu’initialement 80 % étaient réservés à la solidarité internationale.”

Clémence Brachotte