1001 kms pour de l'eau saine au Cambodge !

Pour la 2ème année consécutive, La Fondation Natan a décidé de relever un défi sportif,

en reliant Angers à Saint-Jean-de-Luz à vélo du 2 au 8 juillet prochain !

1001 kms en 7 étapes pour soutenir l’ONG  » 1001 fontaines  » au Cambodge.

POURQUOI TOUS CES KILOMÈTRES ?

En novembre dernier, lors d’un voyage d’étude très enrichissant au Cambodge,

nous avons eu un vrai coup de cœur pour L’O.N.G  » 1001 FONTAINES  » et pour son co-fondateur cambodgien Lo Chay.

Ce jeune de 40 ans nous a raconté l’histoire de son ONG qui, depuis 2004,

a permis à 250 000 personnes (dont 60 000 enfants)

d’ accéder à une eau de boisson saine, via un procédé technique innovant.

Lorsque l’on sait que   sur 15 millions d’habitants, 7,5 millions n’ont pas accès à l’eau potable

et que le taux de mortalité infantile est proche de 20%, on comprend mieux sur place

l’urgence à améliorer la santé de la population via une eau totalement saine.

DU 2 > 8 JUILLET… NOUS ROULERONS POUR EUX !

Eux… ce sont ces enfants d’écoles primaires et secondaires, dans les villages où les stations de  » 1001 fontaines  » sont implantées.

la Fondation Natan a décidé de rouler pour financer l’approvisionnement quotidien en eau saine de 10 001 enfants, pendant une année scolaire.

Les aider contribue à réduire le taux d’absentéisme de ces enfants,

en baissant significativement le risque de maladies hydriques.

Avec un euro… c’est de l’eau de boisson saine pour 1 enfant dans son école pendant 1 an !

NOS OBJECTIFS POUR CE CHALLENGE…

Le premier sera de relever le défi sportif de 1001 kms à vélo !

Le deuxième… réussir à collecter 10 001 euros grâce à vous et ainsi financer un an d’eau de boisson saine pour 10 001 enfants.

En soutenant notre projet via cette page de collecte, chacuns de vos dons seront pour nous,

une motivation supplémentaire pour réaliser ces 1001 kms !

Alors d’avance, un immense MERCI pour vos coups de pouce en venant faire un don sur  www.fondation-natan.org