[Accès à l'emploi] La Fondation Caritas France lance son appel à projet 2018 !

Soucieuse de faire émerger les projets les plus performants pour lutter contre la pauvreté, la Fondation Caritas France (FCF) lance ce 22 mai son appel à projet 2018, centré sur l’accès à l’emploi en France.

L’accès à l’emploi, un engagement fort de la Fondation Caritas France

En France, l’emploi, le logement et la place des femmes sont les domaines d’action privilégiés de la FCF. Mais permettre aux plus fragiles d’accéder à une formation et/ou un emploi est la condition sine qua non pour que chacun puisse se donner une seconde chance. Dans ce cadre, l’appel à projet de la FCF s’adresse aux initiatives en France favorisant l’accès à l’emploi de personnes en précarité (jeunes sans qualification, femmes seules, chômeurs de longue durée…). Parmi les types de projets soutenus, la formation professionnelle et l’accompagnement à la recherche d’emploi mais aussi le soutien aux projets des structures d’insertion par l’activité économique ou encore d’accès à la mobilité.

Modalités de candidature et processus de sélection

Vous êtes une association, une fondation ou une structure de l’économie sociale et solidaire qui propose des réponses innovantes, mesurables et pérennes aux problèmes d’emploi des publics fragiles? Alors cet appel à projet est fait pour vous ! Pour tout savoir sur le dépôt de candidature, les attendus et le processus de sélection, téléchargez notre Appel à projets complet et rendez-vous sur la page Soumettez votre projet de notre site internet.

Pour plus d’informations sur les types de projets soutenus par la Fondation Caritas France, n’hésitez pas à consulter notre rapport d’activité ou nos récentes actualités.