Impôt sur la Fortune Immobilière : votre don à la Fondation Caritas France est déductible à 75%

La crise sanitaire liée au COVID-19 menace de se doubler d’une crise sociale. Les personnes déjà fragilisées vont l’être davantage et d’autres seront précipitées dans la pauvreté.

Mais cette urgence surgit dans un contexte où le Secours Catholique et la Fondation Caritas sont eux-mêmes fragilisés. En 2018, la Fondation Caritas a perdu 46 % de ses ressources, essentiellement suite à la transformation de l’ISF en IFI et cette baisse n’a pu être compensée depuis. Le Secours Catholique, durement touché lui aussi, a dû réduire de 5% le budget de toutes ses délégations locales en 2019.

Pour aider les plus fragiles, notre force, c’est vous !
La générosité privée représente 80% des ressources financières du Secours Catholique et 97 % de celles de la Fondation Caritas France. C’est pourquoi nous comptons tant sur vos dons en 2020.
Les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre restent un moyen efficace de soutenir nos programmes. Merci donc de profiter de cette opportunité. Votre don déduit de l’IFI ou de l’Impôt sur le Revenu nous donne la force de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

En savoir plus !

Faire un don !