L’immobilier au service de nos missions: lancement du revenu foncier solidaire avec Baratte Immobilier

La Fondation Caritas France est devenue partenaire du Revenu Foncier Solidaire (RFS) avec le groupe Baratte, société parisienne de gestion immobilière,. L’idée est de permettre au propriétaire de renoncer, contre déduction fiscale,  à une partie des loyers qu’il perçoit au profit d’une des 3 fondations partenaires de la société dont la Fondation Caritas France.

Notre fondation peut ainsi bénéficier de sources de revenus réguliers tandis que la société Baratte abonde le don du propriétaire en versant une partie de ses honoraires de gestion sur le loyer donné en dons. La société prend également en charge l’ensemble de la gestion du don, et le reversement à la FCF afin de permettre aux propriétaires de bénéficier des avantages fiscaux (IFI, IR, IS).

Pour en savoir plus sur le Revenu Foncier Solidaire : https://www.baratte.com/revenu-foncier-solidaire