#GivingTuesdayFR – Retrouvez nos libérateurs de générosité

#GivingTuesdayFR – Retrouvez nos libérateurs de générosité

Libérer les générosités

Depuis 2009, la Fondation Caritas France travaille avec les donateurs, philanthropes et acteurs associatifs pour faire reculer la misère et l’exclusion. Dans ce combat, les uns et les autres sont interdépendants : les acteurs associatifs ont besoin des donateurs pour agir et les donateurs des praticiens pour s’assurer de l’impact de leur don.

Les dernières années ont vu notre combat se complexifier : nouvelles formes de pauvretés, contexte fiscal mouvant, fin ou diminution de certaines subventions publiques… le moment est critique à plus d’un titre. Dans un moment potentiellement morose, la Fondation Caritas France a voulu soutenir le Giving Tuesday France. Cet événement se veut une réponse généreuse aux excès consuméristes de la période des fêtes en encourageant le don sous toutes ses formes.

Pour cela, la Fondation Caritas France donne la parole à celles et ceux qui lui permettent de poursuivre ses actions. Qu’ils soient donateurs individuels, créateurs de fondations abritées ou inventeurs de nouvelles formes de dons, ils racontent leurs rencontres et leur volonté de partage.

Jean-Marc Potdevin – créateur de fondation abritée et d’Entourage

Stanislas Billot de Lochner – co-fondateur de la Nuit du Bien Commun

Un grand donateur anonyme

Découvrez aussi